Le Crédit Agricole est délibérément engagé dans l’accompagnement des transformations sociétales et environnementales. Aujourd’hui, son rôle est de rendre possible une transition vers un modèle plus respectueux de l’environnement et porteur de progrès accessibles à tous.
Son projet sociétal, dévoilé ce mercredi 1er décembre, s’inscrit dans une trajectoire exigeante, à la hauteur de ces défis, des attentes de ses parties prenantes et de sa capacité d’entraînement et de transformation de l’économie. Il accompagne toutes les clientèles dans ces mutations et s’engage dans la voie d’une transition juste pour tous. Son modèle est ancré dans les territoires, au plus près des besoins de nos concitoyens et en coopération avec tous les acteurs locaux.
La réponse du Groupe face à cette révolution inédite est de rassembler autour de trois thématiques clés – le climat et la transition vers une économie bas carbone, la cohésion sociale et l’inclusion, et la transition agricole et agroalimentaire – qui donnent lieu à dix marqueurs à retrouver dans le communiqué de presse.